KeyOuest, une marque innovante qui s’engage sur son territoire.
Acteur incontournable de la grande distribution, l’entreprise SRDi créée par Pierre-Marie COUTAND en 2005 à la Boissière des Landes (85) est spécialiste de la collecte et de la distribution de cartouches d’encre. La société, également experte de l’accessoire multimédia a développé sa propre marque KeyOuest en 2013. Première marque française à proposer la personnalisation d’accessoires multimédia et à créer des collections design France qui se veulent innovantes technologiquement, ergonomiques et esthétiques.
Le 8 novembre 2020, le départ du Vendée Globe aura bien lieu au large des Sables d’Olonne. SRDi accompagne cet évènement d’envergure en associant sa marque KeyOuest au Vendée Globe par la création d’une collection sous licence de produits à son effigie et compatibles avec la pratique de sports nautiques. Un partenariat avec le Vendée Globe qui souligne son implication dans la dynamique du territoire. Née et ancrée en Vendée, SRDi est très attachée à son territoire et a à cœur de le valoriser. Après avoir commercialisé des produits personnalisés aux couleurs de la Vendée, la marque a obtenu la licence Vendée Globe en 2019. L’entreprise s’associe à ce grand événement pour créer des accessoires à son effigie et compatibles avec la pratique des sports nautiques. Toute la collection a été pensée pour promouvoir ce temps fort pour le territoire :
« KeyOuest n’est pas seulement une marque distribuée en Vendée, mais sur le territoire national et à l’export. Cette rencontre sportive qu’est le Vendée Globe nous implique directement dans cette compétition car en plus d’être vendéens nous sommes amateurs de challenges et avons à cœur de relever chaque jour de nouveaux défis. », explique Pierre-Marie COUTAND, dirigeant de SRDi.
La licence Vendée Globe par KeyOuest est soutenue par un jeu concours destiné au grand public et fait remporter de nombreux cadeaux, notamment, deux nuits d’hôtels pour assister au départ de la grande course en Novembre prochain. Depuis le 1er juillet et jusqu’au 30 septembre 2020, le jeu est relayé sur le packaging des produits et les consommateurs sont invités à se connecter sur cette page pour tenter leur chance : www.jeu-concours-keyouest-vendeeglobe.fr
Arnaud BOISSIÈRES skipper, Crépin DEMA directeur de site chez SRDi et Jean-François LOUIS, responsable du développement commercial des produits Vendée Globe par Keyouest.
KeyOuest, la réussite d’une marque Made In Vendée
Depuis sa création en 2005, la société SRDi est devenue un acteur majeur du marché multimédia en France. Depuis 15 ans, l’entreprise axe son développement autour de trois divisions : la collecte de cartouches d’encre vides, la distribution de cartouches d’encre et l’accessoire multimédia.
Commercialisés dans toute la France, dans les DOM TOM et à l’export dans les enseignes majeures, les accessoires KeyOuest sont des créations sur-mesure imaginées par Renaud BRILLET, directeur de la marque, et l’équipe marketing. « Nous sommes en recherche constante de produits répondant à des critères techniques et ergonomiques exigeants ». Il explique d’ailleurs la démarche de KeyOuest :
« Nous ne voulons pas créer des goodies qui resteront enfermés dans un tiroir ou qui auront une durée de vie limitée. Nos accessoires sont pensés pour durer et pour apporter un maximum de confort à leurs utilisateurs. Nous sommes très innovants dans chacune de nos collections et cherchons toujours de nouvelles solutions pour répondre aux évolutions techniques et de consommation. »
L’équipe marketing crée ainsi des produits qui s’inspirent des tendances du moment et des identités régionales :
« Nous travaillons nos collections en fonction des besoins de nos utilisateurs, en partenariat avec nos acheteurs. Nous suivons les tendances en nous inspirant de thématiques fortes telles que des emblèmes de régions ou d’une saisonnalité, afin de rester toujours dans l’air du temps. Notre vision est de créer un produit fonctionnel et personnalisé, qui se différencie des autres marques multimédia et garantit à nos consommateurs une utilisation simple », explique Anne-Cécile CAILLET, responsable marketing.
Aujourd’hui, la marque recense plusieurs centaines de références dans son catalogue, de l’audio avec des écouteurs ou des enceintes Bluetooth, du stockage avec des clés USB, des accessoires informatiques et de la téléphonie avec des câbles ou des power bank.
…À propos de SRDi
L’entreprise SRDi a été créée en 2005 par Pierre-Marie COUTAND et est basée à La Boissière des Landes en Vendée. Spécialiste de la collecte et de la distribution de cartouches d’encre et de l’accessoire multimédia, ses gammes de produits sont distribuées sous les marques Print3E pour l’encre compatible et KeyOuest pour les accessoires multimédia.
Certifiée Iso 14001 et Iso 9001, la société a ancré la qualité au cœur de son ADN et notamment en faveur de l’environnement. SRDi met à profit son savoir-faire, comme un acteur incontournable de la grande distribution. En 2019, le chiffre d’affaires de SRDi est de 23 M€ et l’effectif compte 80 collaborateurs.